Enfin !!!

Publié le par marie jeanne

Trois ans déjà… et deux ans en tant qu’infirmière ! Triple youhou à moi. Cet saleté, ce fichu, ce p… de diplôme, je l’ai enfin dans la poche.

 

Bon, faut pas croire, y’a des choses qui ne s’oublient pas. Et j’ai beau faire parti maintenant du rang des diplômées, je n’ai certes pas oublié à quel point elle est dure la vie des petits étudiants.

Pour ceux qui ont suivi mes aventures depuis le début, on va quand même faire un (bref je vous rassure) petit retour dans le temps.

Avril 2011 : ça y est, mon nom est sur la liste, je suis officiellement et véritablement infirmière diplômée d’état. Bien que passer sa dernière MSP en psychiatrie soit moins palpitant que ceux et celles qui l’ont passée dans les services de soins généraux, je suis fière, notion que j’avais quasi oublié en trois de formatage dans la fosse aux lions. Et je ne vais pas perdre de temps : DE en poche le vendredi, je commence le grand saut dans la vie active dès lundi. Faudrait quand même pas risquer d’oublier une miette de connaissance…

 

Donc j’ai commencé très vite à travailler en service d’oncologie médicale. Et j’y suis toujours d’ailleurs. Exigeant, prenant, terrassant psychologiquement et élévateur sur le plan humain. Vous savez ce qu’est le plus beau là dedans ? Je le pense toujours et en plus :

-          je n’ai toujours pas dit « crotte » en langage familier à un patient, même si des fois ça me démange plus qu’une armée de morpions…

-          toujours pas envoyer bouler un étudiant non plus (idem sur la démangeaison)

-          j’arrive à l’heure au travail et pas une fois bourrée et/ou endormie

-          ni blâme ni convocation dans le bureau du cadre

-          une erreur de prise en charge aussitôt signalée (conscience professionnelle, on y revient…)

-          une bonne vingtaine de toilettes mortuaires

-          une centaine de fous rires

-          trois ou quatre bonnes crises de larmes

-          et d’innombrables coups de sang, poussées d’adrénaline ou d’endorphine à faire ce satané beau boulot…

 

Alors la question : c’est bien d’être une grande ? OUI et mille fois. Mais avec plein de surprises, bonnes ou mauvaises, et de découvertes en tout genre.

 

Suite au prochain épisode !!

Publié dans INFIRMIERE !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article